Le REC (Route Evènementiel Classique) est une association issue de 2 passionnés par les véhicules historiques.

Déjà organisateur de courses à pied et membre actif d’un club d’athlétisme de niveau national (le BSMA), Guillaume ANCELIN a commencé en tant que navigateur sur une NSU 1200 TT, c’est de là que lui est venu le goût des manifestations des voitures anciennes.

Valérie ANCELIN, actuellement présidente de l’association, n’a pas attendue de rencontrer Guillaume pour être attirée par le milieu automobile, mais c’est grâce à lui qu’elle a pu découvrir le monde des rallyes de véhicules anciens qu’elle partage aujourd’hui avec son amie et Copilote Dominique.

Tous deux forment une belle équipe aussi bien dans la vie que sur les routes, ils participent à des rallyes historiques nationaux. Guillaume ANCELIN a gagné le Challenge Historique d’Aquitaine Midi Pyrénées (CHAMP)catégorie naviguateur en 2008 et à fini 3ème en 2009, challenge qui regroupe 6 épreuves historiques les plus réputées du Sud-Ouest.

C’est tout naturellement que Valérie & Guillaume ANCELIN se sont regroupés pour fonder le REC et pour promouvoir leur région et sa culture, le Sud Ouest, au travers de leur passion commune les randonnées de régularité historiques. Mais tout cela ne pourrait avoir vu le jour sans la participation des clubs locaux, des bénévoles et des sponsors.